Futsal
   Wolkrange 0.33


Saison 2001/2002

Le club se forme durant le mois de juillet 2001, grâce à l'apport financier de divers sponsors du village, et porte le matricule 4109.. L’équipe se lance dans la compétition, mais perd assez rapidement son gardien et doit composer avec un joueur de champs pour le reste de la saison, elle termine avant dernière de sa série.

Saison 2002/2003

La saison suivante, David Swennen et Laurent Quennery, deux nouveaux joueurs du village rejoignent l’équipe, les résultats sont meilleurs mais pas encore vraiment convaincants. Le club termine dans le ventre mou du classement.

Saison 2003/2004

En 2003, l’équipe commence à avoir une certaine stabilitée et l’habitude d’évoluer ensemble. Elle commence à faire des résultats, grâce aussi à l’arrivée de « Zéca » robuste défenseur, et jouera même les premiers rôles, en lutte avec le VT Virton pour la deuxième place, synonyme de tour final pour la montée en 2e provinciale.
Ce qui ne fut malheureusement pas le cas, l’avant dernier match se solde par un nul face à Virton 7-7 et l’équipe devait arracher une victoire. Elle terminera cette saison à la 3e place.

Saison 2004/2005

2004/2005 fut l’année de consécration pour le club de Wolkrange ! Durant cette année l’équipe réalisa d’abord une performance en écartant Etalle, formation de P1 au premier tour de coupe de la province. Mais elle accéda surtout à la deuxième provinciale, certes en ne terminant pas premier mais meilleur deuxième, battant par deux fois le leader et avec la meilleure attaque toutes catégories confondues (P1, P2, P3) : 285 buts marqués en 21 matchs. Grâce notamment à David Swennen auteur de plus de 120 buts cette saison là.

Saison 2005/2006

L’année suivante, l’équipe découvre la deuxième provinciale, et crée aussi une équipe B qui ne manque pas de faire bonne figure en P3. Fort de la fougue de ses jeunes en pleine confiance, l’équipe démarre sur les chapeaux de roues et s’installe à la première place pendant quelques semaines, ce qui en étonna plus d’un.
Après la trêve, on sent que le ressort se casse, les longs déplacements dans le nord de la province ne réussissent plus à l’équipe qui est maintenant attendue par ses adversaires, et les mauvais résultats suivent.
L’équipe dégringolle littéralement et finit par lutter pour le maintien, pour se reprendre sur la fin et sauver sa place en P2.

Saison 2006/2007

Cette saison fut assez terne pour le club, qui perd son meilleur buteur David Swennen, parti tenter sa chance à l’Union Arlon en D2 national, ainsi qu’un grand nombre de ses joueurs qui décident de reformer un club en P3, le « Cocoloco » (Nous savons tous aujourd’hui le succès qu’ils connaissent).
On reprend le championnat avec 8 nouveaux joueurs sur les 11 inscrits.
Le manque d’automatisme et d’expérience de la salle pour certains se fit vite sentir. Malgré une super ambiance au sein du club, l’équipe lutte toute la saison pour son maintien et termine avant dernière, assurant ainsi sa place en P2 pour la prochaine campagne.

Saison 2007/2008

Pour reprendre cette année, le club décide de reformer une équipe “B” dû notamment au noyau devenu trop large, certains de nos supporters ayant eu envie de s’essayer aussi aux joies du parquet. Une équipe de jeune est également formée.
Le club veut recommencer la saison dans les meilleures conditions et ne plus revivre le scénario de la précédente. Pour cela, l’équipe peut compter sur le retour de David Swennen, sans compter Adrien Reuter et Jérome Clément, deux renforts de choix. Cette saison est aussi marquée par l’arrivée d’un coach en la personne de Baudouin Quennery.
L’équipe démarre avec pour seul objectif d’assurer le maintien au plus vite. Au fil des matchs, elle prend confiance et enfile les victoires, en bénéficiant parfois de la chance du champion. Elle se hisse rapidement à la première place qu’elle ne quittera plus, en lutte avec les Red’s de Messancy pour le sacre qu’elle décrochera avant la fin de saison, le premier de son histoire et la montée en première provinciale.
L’équipe atteint également les 1/4 de finale de la coupe de la province, une place en 1/2 lui aurait assuré de jouer la coupe de Belgique la saison suivante.

Centre

Saison 2008/2009

Arrivée de Christophe Petrizot et ses “petchos-boys” venus des Touristes Arlon, et formation d’une équipe “C”.
L’équipe B après son année d’apprentissage commence à faire de bons résultats.
Début de l’exprérience en P1 pour les A qui n’est pas des plus facile.

Saison 2009/2010

MF Wolkrange inscrit 2 équipes dans le championnat futsal. L'équipe A termine dernière en P1 avec une victoire sur les 26 matches joués. MF Wolkrange B termine 12ème sur 14 avec 9 victoires sur 26 matches.

Depuis 2010

L'équipe est en veille ...

zerospacer